SUIVI DE PROJET EN PHASE REALISATION

Guide de l'assistance à maîtrise d'ouvrage

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Phases

SUIVI DE PROJET EN PHASE REALISATION

(11 missions)
  • Donner un avis sur les pièces écrites et graphiques afin de s'assurer du respect de la programmation de l'opération et de sa destination (attention: l'AMO ne se substitue pas à la Maîtrise d'œuvre ni au bureau de contrôle)
    Aider à la décision de la Maîtrise d'ouvrage par le retour d'information sur telle ou telle solution technique, économique…
    Travail préventif afin de limiter les actions correctives en fin de réalisation.

  • Donner un avis sur les pièces écrites et graphiques afin de s'assurer du respect de la programmation de l'opération et de sa destination (attention: l'AMO ne se substitue pas à la Maîtrise d'œuvre ni au bureau de contrôle)
    Aider à la décision de la Maîtrise d'ouvrage par le retour d'information sur telle ou telle solution technique, économique…
    Travail préventif afin de limiter les actions correctives en fin de réalisation.

  • Etablir un rapport périodique sur la vie du chantier, la vie des contrats, le budget et le calendrier de l'opération en phase travaux.
    Alerter sur les glissements qualitatifs, calendaires et budgétaires

  • Accompagner le Maître d’ouvrage dans la formulation de ses propres réserves et veiller à leur bonne prise en compte par le Maître d’œuvre.
    Le conseiller sur les modalités de réception appropriées (ajustement du délai de réserve, acceptation de réfaction, démarche contentieuse, etc.).

  • Selon les besoins, activer le Maître d’œuvre et éventuellement le Bureau de contrôle et l’assureur, en vue de résoudre les désordres constatés par le Maître d’ouvrage pendant la période de garantie de parfait achèvement. Conseiller celui-ci sur les modalités de résolution des conflits avec les parties concernées.

  • Assister le Maître d’Ouvrage dans les opérations de mise en service de l’ouvrage.

  • Définir les modes de fonctionnement adaptés au nouvel outil immobilier, description de l'organisation et des procédures, fonctions et compétences nécessaires. Mises au point en concertation entre la direction d'exploitation et les utilisateurs (ou leurs représentants).

  • Prendre en charge l'ensemble des tâches qui vont permettre à une organisation donnée de déménager ses activités dans le cadre d'un projet immobilier. L'AMO programme, définit, planifie, prépare et pilote l'ensemble des intervenants en charge du transfert, les opérations de déménagement incluses, et contrôle la bonne exécution.

  • Mettre en place des modules de formation par postes, si nécessaire dans le cadre d'une mission complémentaire (avant, pendant et après)

  • Définir le programme des opérations de maintenance nécessaires à la qualité d'exploitation et à l'obtention des performances. Rédiger les documents de consultations et mettre au point les contrats de maintenance.

  • Accompagner le maître d'ouvrage dans le suivi des premières années d'exploitation (une ou deux années) : évaluation des comportements des usagers, analyse des performances, identification des difficultés, stratégie d'optimisation…

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