Bureau d'étude
Un bureau d’étude doit répondre à la sollicitation
d’une maîtrise d’ouvrage pour une mission AMO
-
1
Dans un premier temps, il identifie les compétences utiles pour répondre aux attentes et comprendre les enjeux à couvrir :
- Les besoins qualitatifs et quantitatifs, organisation du travail et des activités, prévention des risques, qualité d’usage, matériaux, caractère innovant, enjeux sociétaux, enjeux intergénérationnels...
- La méthode pour la conduite de la mission, recueil quantitatif, qualitatif, démarche consultative, groupe pilotage, retour d’expérience, expérimentation...
- La composition de l’équipe pluridisciplinaire apte à traiter le projet.
-
2
Selon le niveau projeté de la mission, études préalables, opérationnelles, management, il va construire son offre à proposition pour offrir une étude exhaustive des besoins et une méthode de conduite du projet.
-
3
Il croise les objectifs et contenus pour organiser l’interactivité entre les différentes compétences (programmation, acoustique, ergonomie, environnement...) et construire la mission.
-
4
Il place les temps de régulation, confrontation de points de vue pour renforcer et rendre lisibles les données d’aide à la décision pour la maîtrise d’ouvrage.